- Le nouveau nom de ces modèles pour 2025 met l'accent sur les excellents groupes propulseurs hybrides branchables de Toyota
- Une puissance, une efficacité et des performances exceptionnelles, ainsi qu'une autonomie impressionnante et des temps de recharge rapides
- Les modèles hybrides branchables sont l'une des nombreuses options de motorisation électrifiée proposées par Toyota, qui offre un véhicule électrifié pratique pour chaque style de vie
TORONTO (Ontario), le 26 septembre 2024 -- Un nom, ça en dit long. Toyota changera, sur les versions hybrides branchables de ses populaires modèles RAV4 et Prius, la désignation « Prime » par la désignation « hybride branchable » pour 2025, soulignant du même coup l'expérience inégalée de l'entreprise dans le développement de groupes propulseurs électrifiés. Les deux modèles recevront un logo « PHEV » (pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle en anglais) indiquant leur motorisation de véhicule hybride électrique rechargeable (VHER).
« De nombreux Canadiens apprécient déjà la puissance évoluée, le plaisir de conduire et l'efficacité remarquable des véhicules hybrides branchables porte-étendard de Toyota. Avec cette légère modification de leur nom, nous sommes prêts à aider encore plus de conducteurs à adopter les véhicules hybrides électriques branchables dans leur quête d'un mode de vie plus durable », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « La Toyota Prius hybride branchable 2025 et le Toyota RAV4 hybride branchable 2025 offrent aux conducteurs canadiens une approche sans compromis de l'électrification. Ces superbes véhicules témoignent également de la détermination de Toyota à concevoir et élaborer des solutions pratiques qui soutiennent notre engagement à aller "au-delà de zéro", en ayant un impact positif net sur notre planète et notre société. »
Le système hybride électrique branchable de la Toyota Prius hybride branchable 2025 s'articule autour d'un moteur à essence de 2,0 L et d'un puissant système moteur-générateur électrique, qui travaillent en harmonie pour produire une puissance de 220 chevaux. Cet incroyable système est associé à une transmission à variation continue à commande électronique et à une traction avant. Une grande batterie de stockage lithium-ion confère à la Prius hybride branchable une impressionnante autonomie en mode électrique de 72 kilomètres entre deux charges, et peut être entièrement rechargée en quatre heures seulement. Lorsque la recharge n'est pas disponible, la Prius hybride branchable se transforme en un hybride essence-électricité très efficace, de sorte que l'autonomie n'est jamais un souci.
La technologie du groupe propulseur hybride branchable du Toyota RAV4 hybride branchable 2025 exploite un moteur 4 cylindres à cycle Atkinson de 2,5 L et des moteurs électriques à couple élevé qui agissent de concert pour produire une puissance de 302 chevaux. Et quand on y ajoute la traction intégrale sur demande à commande électronique installée en usine sur tous les modèles, on obtient une accélération impressionnante et une confiance par tous les temps, pour une expérience de conduite incroyable. Tout aussi impressionnant, le RAV4 hybride branchable a une autonomie de 979 kilomètres avec un plein d'essence et une charge complète, ainsi qu'une autonomie en mode purement électrique suffisante pour la conduite quotidienne en ville. La batterie du RAV4 hybride branchable se recharge pendant la conduite, comme celle d'un véhicule hybride autorechargeable. Mais ce modèle peut aussi être branché pour augmenter l'autonomie en conduite électrique. La batterie se recharge en aussi peu que deux heures trente sur une prise de 240 V, et le chargeur embarqué de 6,6 kW permet au RAV4 hybride branchable de parcourir jusqu'à 68 kilomètres en mode purement électrique. Sur les trajets plus longs, le RAV4 hybride branchable passe automatiquement en mode hybride essence-électrique hautement efficace.
Les deux modèles bénéficient de l'expérience de pointe de Toyota dans le développement de groupes propulseurs électrifiés fiables et éprouvés, s'appuyant sur plus d'un quart de siècle de succès mondial avec des hybrides tels que la Toyota Prius originale.
La Prius hybride branchable et le RAV4 hybride branchable ne sont que deux des nombreux modèles électrifiés proposés par Toyota conçus autour d'une large gamme de groupes propulseurs : hybrides, hybrides branchables, électriques à batterie et à pile à combustible à hydrogène. Les prix des deux modèles seront annoncés dans le courant de l'année.
Pour en savoir plus sur la façon dont Toyota Canada alimente l'avenir avec un véhicule électrifié pour chaque style de vie, visitez le site toyota.ca/electrifies.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l'entremise d'un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s'engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l'entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.
###