Prise de rendez-vous par TEXTO au 581-481-4333
Accueil > Nouvelles > Article

Maintenant en vente : le Toyota bZ4X 2024

2024-01-10

 duo  b z4x ts 1704829651537 dpr off

  • Allez « au-delà de zéro » avec le VUS entièrement électrique zéro émission qui combine autonomie, plaisir de conduire, capacités impressionnantes et polyvalence

  • Disponible en modèles à traction avant ou à traction intégrale

  • L'écran multifonction fournit de nouvelles informations sur la recharge pour une estimation claire de l'autonomie et des temps de recharge

  • Offert au PDSF de base de 50 050 $

TORONTO (Ontario), le 10 janvier 2024 -- Découvrez un avenir neuf, novateur et à la pointe de la technologie à bord du Toyota bZ4X 2024, le véhicule entièrement électrique à zéro émission qui offre une conduite exaltante ainsi que les capacités et la polyvalence que les conducteurs canadiens exigent d'un VUS.

« S'appuyant sur l'expertise de pointe de Toyota en matière de motorisations électrifiées, le bZ4X est le véhicule électrique à batterie qui offre aux Canadiens de nombreuses raisons convaincantes d'adopter l'avenir du transport, dès aujourd'hui », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « C'est le choix idéal pour les Canadiens qui souhaitent profiter des avantages d'un VUS bien conçu et bien fabriqué, tout en aidant la société à progresser vers un avenir plus propre et carboneutre. »

Le bZ4X est le premier véhicule de la série « bZ » -- pour « Beyond Zero » (ou au-delà de zéro) -- de Toyota, qui s'enrichira d'autres modèles à l'avenir. Dans la conception de ses véhicules, Toyota met l'accent sur l'humain, en combinant une mobilité zéro émission, des espaces innovants pour le conducteur et les passagers, et un engagement à aller « au-delà de zéro » pour créer un effet positif net sur la société et la planète.

Le bZ4X 2024 est dimensionné pour occuper le milieu du très populaire segment des VUS compacts, tout en combinant l'originalité nécessaire pour se démarquer. Comme la calandre n'est pas nécessaire sur un modèle électrique, le carénage avant et les phares du bZ4X accentuent les angles pour une allure aérodynamique rajeunie, tandis que la hauteur réduite du capot améliore la visibilité vers l'avant. Le profil latéral est équilibré et élégant, avec un empattement long, des lignes de caractère dynamiques et une silhouette fluide. La partie arrière souligne la posture puissante du bZ4X en accentuant elle aussi les angles de même que les feux arrière. Les caractéristiques extérieures notables comprennent des phares à DEL à nivellement automatique, des phares de jour à DEL, des feux arrière combinés à DEL, des essuie-glaces activés par la pluie, le brouillard et l'humidité avec dégivreur, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté avec lampes d'éclairage du sol, et un hayon assisté.

À l'intérieur du bZ4X, un habitacle spacieux, silencieux et relaxant attend le conducteur et jusqu'à quatre passagers. Le confort est assuré grâce à un dégagement aux jambes semblable à celui d'une grande berline à l'avant comme à l'arrière, ainsi qu'à un ample espace latéral aux places arrière. Les finitions des composants haut de gamme et les matériaux doux au toucher rehaussent le style et le confort, tandis que la conception intelligente place les commandes et les indicateurs à portée de main et dans le champ de vision du conducteur. Tous les modèles sont équipés d'un contrôle automatique de la température à deux zones avec système de contrôle automatique de la circulation de l'air, d'un volant chauffant et gainé de cuir sur une colonne inclinable et télescopique, d'une console centrale avant et d'un écran multifonction ACL en couleur de 7 po. Le bZ4X offre un volume de chargement impressionnant quand on rabat les dossiers de la banquette arrière divisée 60/40.

Toyota propose le bZ4X avec un choix de deux motorisations entièrement électriques :

  • Le bZ4X LE est équipé d'un système de traction avant qui offre une autonomie de 406 km entre deux charges. Le groupe propulseur de ce modèle transmet sa puissance de 150 kW aux roues avant, ce qui se traduit par une puissance de 201 chevaux et un couple de 196 lb-pi.

  • Le bZ4X XLE et le bZ4X XLE avec groupe Technologie bénéficient de la confiance supplémentaire par tous les temps qui va de pair avec un groupe propulseur à traction intégrale qui répartit la puissance de l'essieu avant/arrière à raison de 80 kW/80 kW. Ces modèles développent une puissance de 214 chevaux et un couple de 248 lb-pi, et ont une autonomie de 367 km.

Pour l'année modèle 2024, le Toyota bZ4X ajoute de nouvelles caractéristiques axées sur la commodité et la capacité de chargement. Tout d'abord, l'écran multifonction entièrement numérique fournit désormais aux propriétaires des informations supplémentaires sur la recharge afin de faciliter la planification de leurs trajets. Les données supplémentaires comprennent le pourcentage d'état de charge, le temps estimé pour une charge à 80 % et l'autonomie estimée du véhicule. (Les propriétaires de modèles bZ4X 2023 peuvent se rendre chez un concessionnaire Toyota pour obtenir une mise à jour du logiciel afin d'ajouter cette fonction à l'écran multifonction de leur véhicule.) Les temps de charge par temps froid ont été améliorés pour la charge rapide en courant continu. Des améliorations ont été apportées au système thermique de la batterie, notamment l'ajout d'un échangeur de chaleur eau-eau et d'une vanne de réglage du chauffage pour augmenter la température de la batterie, ce qui permet d'accélérer la charge en courant continu par temps froid.

Le bZ4X met la technologie intuitive à portée des doigts… et de la voix. Chaque modèle reçoit le système multimédia Toyota, un ensemble de technologies de connectivité intelligentes qui permettent au conducteur d'être informé et en sécurité tout en lui simplifiant la vie au volant. Ce système, qui s'intègre sans fil à Apple CarPlay et à Android Auto, est doté de la toute nouvelle interface de Toyota, qui améliore l'interaction entre les occupants et le véhicule par la vue, le toucher et la voix. De nombreuses fonctions peuvent être contrôlées à partir de l'écran tactile grâce aux mêmes gestes que ceux utilisés sur un écran de téléphone.

Chaque bZ4X est également doté d'un ensemble impressionnant de fonctions de sécurité, à commencer par Toyota Safety Sense 3.0 -- la plus récente configuration de la suite de technologies et de capacités de sécurité active de Toyota, qui améliore la vigilance et la prise de décision du conducteur au volant afin d'aider à réduire les risques d'accident. À cela viennent s'ajouter des caractéristiques de série, comme une caméra de recul, 8 coussins gonflables, un système de surveillance de la pression des pneus à localisation automatique et une trousse de réparation de pneu.

Le bZ4X se décline en trois versions au Canada :

Le Toyota bZ4X LE FWD 2024 est la porte d'entrée à l'expérience de ce VUS compact entièrement électrique. Ce modèle comprend des roues de 18 po en alliage, le système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et un écran tactile de 12,3 po, un système audio à 6 haut-parleurs, un port USB-A et deux ports de charge USB-C, le sélecteur de mode de conduite et le mode de conduite Neige, des sièges avant chauffants avec dispositif de chauffage radiant à l'avant pour les pieds et les jambes, un volant chauffant gainé de cuir, une sellerie en tissu sport et le système d'alerte de circulation transversale arrière.

Le Toyota bZ4X XLE AWD 2024 améliore notre VUS entièrement électrique en y ajoutant la confiance par tous les temps que procure la traction intégrale. Inspirée du modèle LE, la version XLE ajoute une sellerie en tissu sport et en SofTex, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un toit ouvrant panoramique fixe avec pare-soleil, un ouvre-porte de garage HomeLink, le système de sélection du mode de conduite Toyota et X-MODE (comprenant les modes Neige/Terre, Neige profonde/Boue et Contrôle de l'adhérence), le sélecteur multiterrain, la commande d'assistance en descente, la commande de marche lente, la recharge sans fil pour téléphones intelligents, et un sonar de dégagement intelligent comprenant la détection de circulation transversale arrière avec freinage.

Le Toyota bZ4X XLE avec groupe Technologie 2024 s'inspire du modèle XLE AWD et y ajoute des roues de 20 po en alliage, un système audio JBL haut de gamme avec 9 haut-parleurs, une sellerie en SofTex complète, des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés avec dispositif de chauffage radiant à l'avant pour les pieds et les jambes, des sièges arrière chauffants, des phares à DEL multiples exclusifs, un système d'éclairage d'accueil, un hayon assisté avec capteur activé par le pied pour une utilisation mains libres, un aileron arrière, des longerons de toit, le moniteur à vue panoramique, le système de stationnement avancé et une clé numérique.

Prix du Toyota bZ4X 2024

Version PDSF de base Prix estimé du véhicule*
bZ4X LE FWD 50 050 $ 53 025 $
bZ4X XLE AWD 55 050 $ 58 025 $
bZ4X XLE avec groupe Technologie 62 640 $ 65 615 $

*Le prix du véhicule comprend le PDSF, le transport et la préparation, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges, et exclut les taxes, l'immatriculation, l'assurance et l'enregistrement.

Le Toyota bZ4X 2024 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota du Québec et de la Colombie-Britannique. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour sur le site www.toyota.ca/bZ4X  

À propos de Toyota Canada Inc. 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l'entremise d'un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s'engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l'entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Charlesbourg Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Charlesbourg Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE