Prise de rendez-vous par TEXTO au 581-481-4333
Accueil > Nouvelles > Article

Attisez votre désir d'explorer au volant du Toyota RAV4 2023

2022-11-14

2022 Toyota RAV4 XSE8547

  • Toyota améliore son VUS le plus populaire pour 2023 en intégrant à son équipement de série la suite Toyota Safety Sense 2.5 et le système multimédia Toyota

  • La famille RAV4 est offerte dans un choix de trois groupes propulseurs à traction intégrale : hybride, hybride branchable et à essence

  • Elle est disponible en 16 versions, dont le nouveau Toyota RAV4 hybride XLE Premium 2023 et le Toyota RAV4 hybride Édition Woodland à production limitée

  • PDSF de base de 32 150 $


TORONTO (Ontario), le 14 novembre 2022 -- Le vaste monde vous attend, alors profitez-en! Partez à l'aventure à bord du Toyota RAV4. Pour 2023, le VUS Toyota le plus populaire au Canada se décline en 16 versions, pour vous permettre de trouver le RAV4 qui correspond exactement à vos besoins et à vos désirs. Chaque membre de la famille RAV4 est mis à niveau pour 2023 avec une nouvelle technologie de connectivité et des systèmes de sécurité améliorés. Pour couronner le tout, Toyota propose deux nouveaux modèles cette année, dont le Toyota RAV4 hybride Édition Woodland à production limitée.

« Le RAV4 est une fabuleuse histoire de réussite canadienne. Sa riche combinaison de performances, de capacités, de style, de confort et d'aménagements en fait l'un des modèles les plus populaires sur la route », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Pour 2023, nous avons apporté des améliorations à chaque modèle de cet excellent VUS. Alors, découvrez comment la famille RAV4 vous aide à tirer le meilleur parti de chaque trajet. »

La famille RAV4 2023 se distingue par son style puissant, ses performances dynamiques grâce à un choix de trois groupes propulseurs à traction intégrale, un intérieur raffiné doté d'équipements impressionnants, et des technologies à la fois évoluées et conviviales. Cette année, Toyota a mis à niveau les systèmes de connectivité du RAV4 en y intégrant le système multimédia Toyota. Au nombre des autres améliorations figurent des écrans tactiles plus grands et des écrans multifonction sur la plupart des modèles, ainsi qu'une sécurité renforcée avec le système Toyota Safety Sense 2.5.

À l'extérieur, le RAV4 se démarque par sa posture puissante et son apparence ciselée. Son empattement long et sa voie large n'ont pas une vocation purement esthétique : ils contribuent également à une conduite sécuritaire et plus stable. Par ailleurs, ses porte-à-faux courts et sa garde au sol élevée aident le RAV4 à franchir aisément les terrains accidentés.

À l'intérieur, la robustesse fait place au raffinement. L'habitacle du RAV4 impressionne par sa conception spacieuse, ses matériaux de qualité supérieure, son agencement harmonieux et ses caractéristiques accueillantes pour cinq adultes. De plus, la polyvalence de la banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables permet d'optimiser son volume de chargement lorsque cela est nécessaire.

Chaque RAV4 est également une vitrine technologique, avec le tout nouveau système multimédia Toyota ainsi que la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

La technologie a des ramifications jusque sur les performances, avec un choix de trois groupes propulseurs :

  • La famille RAV4 comprend des modèles à essence équipés d'un moteur 4 cylindres de 2,5 L à force dynamique jumelé à une boîte automatique Direct Shift à 8 rapports.

  • Le RAV4 hybride est doté de la technologie hybride de Toyota, construite autour d'un moteur 4 cylindres de 2,5 L à force dynamique, de puissants moteurs-générateurs, d'une transmission à variation continue et de batteries de stockage efficaces. Il en résulte une puissance nette de 219 chevaux, des accélérations franches et vives, et un rendement énergétique impressionnant.

  • Le RAV4 Prime améliore la technologie hybride branchable de Toyota. Ce VUS de pointe offre une puissance nette de 302 chevaux, une autonomie remarquable allant jusqu'à 979 km avec un plein d'essence et une charge complète de la batterie, ainsi qu'une autonomie en mode électrique allant jusqu'à 68 km.


Tous les modèles sont équipés de la traction intégrale :

  • Les modèles RAV4 hybride et RAV4 Prime sont équipés d'un système de traction intégrale sur demande à commande électronique comportant un moteur électrique distinct à chaque roue pour transmettre le couple aux roues qui en ont besoin. Dans des conditions de conduite normales, le système dirige 100 % du couple vers les roues avant afin de maximiser l'efficacité. Lorsque les conditions climatiques ou le terrain l'exigent, le système répartit automatiquement la puissance jusqu'à 50/50 entre l'avant et l'arrière pour une motricité supérieure, et une tenue de route et une stabilité exceptionnelles lors des accélérations et dans les virages.

  • Certains modèles de RAV4 sont équipés du système de traction intégrale à modulation de couple dynamique avec arbre de transmission arrière à désaccouplement de Toyota. Ce système, une première Toyota, peut transmettre jusqu'à 50 % du couple moteur aux roues arrière et le répartir entre les roues arrière gauche ou droite pour procurer un contrôle exceptionnel.


Comme tous les véhicules Toyota, chaque membre de la famille RAV4 dispose également de technologies de sécurité de pointe. Cette année, tous les modèles sont équipés du système Toyota Safety Sense 2.5, qui aide à stimuler la maîtrise et la vigilance du conducteur, et à faciliter la prise de décision au volant. À cela s'ajoutent le Système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul et 8 coussins gonflables.

Toyota Canada offre la famille RAV4 2023 dans une vaste gamme de modèles et de versions, à commencer par cinq modèles à essence :

Le Toyota RAV4 LE 2023 (PDSF de base de 32 150 $) est équipé de roues de 17 po en acier, de sièges avant chauffants, d'un éclairage intérieur à DEL, d'un sélecteur multiterrain, de glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les glaces, de rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, de la climatisation, du moniteur d'angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et d'une capacité de remorquage de 680 kg (1 500 lb). Nouveauté cette année, ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect et d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 8 po, d'un écran multifonction plus grand mesurant 7 po, d'une garniture d'unité centrale argentée et du système Toyota Safety Sense 2.5.

Le Toyota RAV4 XLE 2023 (PDSF de base de 35 890 $) bonifie le modèle LE en y ajoutant un toit ouvrant assisté, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un volant chauffant en cuir, des interrupteurs intérieurs éclairés, des phares à DEL de type projecteur avec encadrements chromés, le contrôle automatique de la température à deux zones, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, des essuie-glaces activés par la pluie, un hayon assisté et des longerons de toit. En première cette année, ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, et d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 8 po, d'un écran multifonction plus grand mesurant 7 po, d'une garniture d'unité centrale argentée et du système Toyota Safety Sense 2.5.

  • Ce modèle peut également être commandé en tant que Toyota RAV4 XLE Premium 2023 (PDSF de base de 37 930 $), qui ajoute à la version XLE des roues de 19 po en alliage, une sellerie en SofTex, des antibrouillards à DEL, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un pommeau de levier de vitesses garni de cuir, un filet de rétention latéral et un filet à bagages dans le compartiment de charge, ainsi qu'un immobilisateur de moteur avec alarme antivol.


Le Toyota RAV4 Trail 2023 (PDSF de base de 39 590 $) met l'accent sur les capacités passe-partout du RAV4. Ce modèle basé sur la version XLE est doté d'une calandre plus dynamique, d'évasements d'ailes surdimensionnés, d'antibrouillards à DEL avec garnitures distinctives, de roues de 19 po en alliage Trail exclusives, d'un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, de longerons de toit de type pont, d'une prise CA de 120 V/100 W dans le compartiment de charge, du système de traction intégrale à modulation de couple dynamique avec arbre de transmission arrière à désaccouplement de Toyota, et d'un ensemble de remorquage avec une capacité accrue de remorquage de 1 588 kg (3 500 lb). Ce modèle est équipé en nouveauté cette année du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 8 po et d'une garniture d'unité centrale argentée.

Le Toyota RAV4 Limited 2023 (PDSF de base de 43 750 $) complète la structure des versions. Ce modèle est basé sur la version XLE et y ajoute un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi, un siège du passager avant à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, des phares de croisement et phares de route de type projecteur à double DEL avec bandes lumineuses à DEL, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, le moniteur à vue panoramique, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, des roues de 19 po en alliage, le sonar de dégagement intelligent avec système d'alerte de circulation transversale arrière et freinage, un immobilisateur de moteur avec alarme, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, le système de traction intégrale à modulation de couple dynamique avec arbre de transmission arrière à désaccouplement de Toyota, une capacité de remorquage de 680 kg (1 500 lb), des longerons de toit peints en noir, des poignées de portières chromées, et des rétroviseurs extérieurs chauffants assistés avec lampes d'éclairage du sol. Nouveauté cette année, ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et Drive Connect, et d'un système audio avec un écran tactile plus grand mesurant 10,5 po, d'un écran multifonction plus grand mesurant 12,3 po, et d'une garniture d'unité centrale noir lustré.

La majorité des modèles de RAV4 sont équipés de groupes propulseurs électrifiés, à commencer par huit véhicules construits autour du groupe propulseur hybride avancé et éprouvé de Toyota, et proposés dans les configurations « L » classiques et « S » sportives :

Le Toyota RAV4 hybride LE 2023 (PDSF de base de 34 390 $) est équipé de roues de 17 po en alliage, de sièges avant chauffants, du contrôle automatique de la température à deux zones, du sélecteur de mode de conduite avec mode ÉCO de Toyota, d'une boîte à gants verrouillable, et du moniteur d'angles morts avec alerte de circulation transversale arrière. En nouveauté pour 2023, ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect et d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 8 po, d'une garniture d'unité centrale argentée, d'un écran multifonction plus grand mesurant 7 po et du système Toyota Safety Sense 2.5.

Le Toyota RAV4 hybride XLE 2023 (PDSF de base de 37 550 $) bonifie la version LE en y ajoutant un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un volant chauffant gainé de cuir, des phares à DEL de type projecteur avec encadrements chromés, un hayon assisté, un toit ouvrant assisté, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, des essuie-glaces activés par la pluie, et des interrupteurs intérieurs éclairés. Ce modèle est équipé, en nouveauté cette année, du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, et d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 8 po, d'une garniture d'unité centrale argentée, d'un écran multifonction plus grand mesurant 7 po, et du système Toyota Safety Sense 2.5.

Cette version XLE peut être commandée avec un choix de deux groupes d'options :

  • Le Toyota RAV4 hybride XLE Premium 2023 (PDSF de base de 39 590 $) est une nouvelle version pour 2023. Ce modèle ajoute des roues de 18 po en alliage, des antibrouillards à DEL, une sellerie en SofTex, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un pommeau de levier de vitesses garni de cuir, un filet de rétention latéral et un filet à bagages dans le compartiment de charge, ainsi qu'un immobilisateur de moteur avec alarme antivol.

  • Le Toyota RAV4 hybride Woodland 2023 (PDSF de base de 39 740 $) est également nouveau cette année. Ce modèle de production limitée ajoute des roues de 18 po TRD Hors route au fini bronze, une suspension calibrée TRD, des longerons de toit et des barres transversales de style Trail, des embouts d'échappement noirs, des antibrouillards à DEL, des tapis protecteurs toutes saisons et un plateau de chargement uniques portant l'emblème Woodland, ainsi qu'une prise de courant CA de 120 V/100 W dans le compartiment de charge.


Le Toyota RAV4 hybride Limited 2023 (PDSF de base de 45 390 $) complète la gamme « L » classique. Ce modèle est basé sur la version XLE et y ajoute un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi, des roues de 18 po en alliage, des phares de croisement et des phares de route de type projecteur à double DEL avec bandes lumineuses à DEL, des antibrouillards à DEL, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un siège du passager avant à 8 réglages assistés, un rétroviseur intérieur à affichage numérique avec HomeLink, le moniteur à vue panoramique, le système Smart Key à toutes les portières avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, un hayon à commande assistée avec capteur activé par le pied, un immobilisateur de moteur avec alarme, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, et le sonar de dégagement intelligent avec système d'alerte de circulation transversale arrière et freinage. Nouveauté cette année, ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et Drive Connect, et d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 10,5 po, d'une garniture d'unité centrale noir lustré, d'un écran multifonction plus grand mesurant 12,3 po et de Toyota Safety Sense 2.5.

Le Toyota RAV4 hybride SE 2023 (PDSF de base de 39 350 $) est basé sur la version XLE, à laquelle il greffe un style et des performances plus sportives caractéristiques du RAV4 hybride. Ce modèle est équipé d'une suspension sport, de phares de croisement et phares de route de type projecteur à double DEL avec bandes lumineuses à DEL, de roues de 18 po peintes en noir, d'embouts d'échappement noirs, d'une sellerie en tissu avec surpiqûres bleues, d'un pommeau de levier de vitesses garni de cuir, et de pare-chocs et moulures de bas de caisse noir lustré. En nouveauté pour 2023, ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, et d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 8 po, d'une garniture d'unité centrale argentée, d'un écran multifonction plus grand mesurant 7 po, et du système Toyota Safety Sense 2.5.

Le Toyota RAV4 hybride XSE 2023 (PDSF de base de 42 250 $) bonifie la version SE en y ajoutant une bande lumineuse verticale à DEL, des sièges en SofTex avec garnitures en tissu et surpiqûres bleues, un toit noir, un rétroviseur intérieur à affichage numérique avec HomeLink, une doublure de compartiment de charge et un immobilisateur de moteur avec alarme. Pour l'année-modèle 2023, ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, et d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 10,5 po, d'une garniture d'unité centrale noir lustré, d'un écran multifonction plus grand mesurant 12,3 po et de Toyota Safety Sense 2.5.

Le Toyota RAV4 hybride XSE avec groupe Technologie 2023 (PDSF de base de 44 810 $) complète la gamme « S » sportive en la bonifiant avec un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, le moniteur à vue panoramique, le système Smart Key à toutes les portières avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, et le sonar de dégagement intelligent avec système d'alerte de circulation transversale arrière et freinage. Cette année, ce modèle est équipé en nouveauté du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et Drive Connect, et d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 10,5 po, d'une garniture d'unité centrale noir lustré, d'un écran multifonction plus grand mesurant 12,3 po et de Toyota Safety Sense 2.5.

Pour une efficacité et des performances incomparables, le RAV4 Prime -- le véhicule hybride branchable exceptionnel de Toyota -- est disponible en trois combinaisons de modèles et de versions :

Le Toyota RAV4 Prime SE 2023 (PDSF de base de 49 390 $) est équipé de roues de 18 po en alliage, d'un chargeur CA de 6,6 kW, d'un groupe central argentée, d'un écran multifonction de 7 po, de sièges avant chauffants, du contrôle automatique de la température à deux zones, d'un siège du conducteur à 8 réglages assistés, de phares de croisement et de phares de route de type projecteur à double DEL avec bandes lumineuses à DEL, d'un volant chauffant gainé de cuir, du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, d'essuie-glaces activés par la pluie et d'un cache-bagages. Nouveauté cette année, ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, et d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 8 po, d'un toit ouvrant assisté, d'un hayon assisté, d'une garniture d'unité centrale argentée, et du système Toyota Safety Sense 2.5.

Le Toyota RAV4 Prime XSE 2023 (PDSF de base de 54 350 $) bonifie la version SE en y ajoutant des roues de 19 po en alliage, des feux verticaux à DEL, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, une sellerie mixte en tissu et SofTex, un immobilisateur de moteur avec alarme, un système d'éclairage d'accueil et un rétroviseur intérieur à affichage numérique. Nouveauté cette année, ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, et d'un système audio avec écran tactile de 8 po, d'un écran multifonction plus grand mesurant 12,3 po et de Toyota Safety Sense 2.5.

Le Toyota RAV4 Prime XSE avec groupe Technologie 2023 (PDSF de base de 59 740 $) bonifie la version XSE en y ajoutant un système audio JBL à 11 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi, le système Smart Key à toutes les portières avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, des sièges sport avec sellerie en SofTex complète, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, un siège du passager avant à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants et ventilés, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, le moniteur à vue panoramique, un affichage tête haute, une prise CA à haut rendement de 120 V/1 500 W, et le sonar de dégagement intelligent avec système d'alerte de circulation transversale arrière et freinage. Nouveauté cette année, ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et Drive Connect, et d'un système audio avec écran tactile plus grand mesurant 10,5 po, d'une garniture d'unité centrale noir lustré, d'un écran multifonction plus grand mesurant 12,3 po, d'un groupe d'instruments au fini noir lustré et de Toyota Safety Sense 2.5.

La famille Toyota RAV4 2023 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/rav4
 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l'entremise d'un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s'engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l'entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE